Bonjour !

ONO présente les meilleurs équipements pour les activités en extérieur pour les personnes qui ne veulent pas prendre trop de temps à trouver ce qu’il leur faut.

ONO à été créé en Septembre 2016. Le but du blog est de faciliter votre choix afin d'acheter du bon équipement rapidement et de continuer votre chemin.

Que ce soit du matériel pour la randonnée en forêt, pour faire du backpacking solo pendant plusieurs semaines, du camping en famille le temps d'un week-end ou des sports plus extrêmes comme de l'alpinisme, tous les produits que nous choisissons sont des gagnants. 

Les choix que nous faisons ici, avec notre équipe, prennent des semaines voir des mois de recherche et de test, cela inclut des interviews, des recueils d'informations des consommateurs et l’aide d’experts.

La plupart des produits choisis ne sont pas des modèles haut de gamme bourrés de fonctionnalités et à des prix non abordables ; la plupart de ceux que nous choisissons font partie de la classe que l'on appelle « assez bien », parce que c’est à ce niveau que nos besoins rencontrent les bons prix.

À la fin, notre travail se termine toujours sur la même note : ce sont des produits que nous recommandons à notre les familles et amis, et ce sont ces mêmes produits que nous choisissons pour nous-même.

Gabrielle (éditeur en chef) et Marvin (fondateur)

Sommaire

  1. Pourquoi devrais-je vous écouter ?
  2. Comment choisissez-vous ce que vous recommandez ? Comment les testez-vous ?
  3. Pourquoi seulement le « meilleur » ? Et comment  je fais si je ne veux pas dépenser beaucoup d’argent ?
  4. Et si je veux quelque chose de différent ?
  5. Qu’est-ce qu’il y a avec ces boutons acheter et ces liens Amazon ?
  6. Est-ce qu’avoir ces charges affiliées créer un conflit d’intérêt et une partialité ?
  7. Et si ce que je veux n’est pas sur votre site ?
  8. Votre site est super, je veux vous soutenir dans votre travail !
  9. Quel est le meilleur moyen de savoir si vous avez mis à jour ONO ?


1. Pourquoi devrais-je vous écouter ?

Marvin ici : Cela fait un certain moment que l’équipe et moi-même écrivons sur le sujet de l'équipement plein air.

Mon père était dans l’armée et quand j’avais 7 ans, au lieu de m’apprendre à jouer au football, il m’apprenait comment survivre dans la nature. Je me souviens encore quand nous préparions l’équipement nécessaire pour camper dans le jardin. Plus tard, j'ai suivi le mouvement de jeunesse du scoutisme où j'ai développer mes sens et mes connaissances de la nature. En grandissant j'ai pris goût au voyage, ce qui m'a poussé à bourlinguer pendants des mois à plusieurs reprises. Enfin, j’ai travaillé pendant 3 ans pour un magazine de voyage, où j’aidais à rédiger la section des tests du matériel.

En quelque sorte, ma vie entière m’a guidée à commencer ONO.

Pour le meilleur ou le pire, cela représente une grande partie de ma vie. Mais d’un autre côté, ce n’est pas entièrement qui je suis. Je suis fier des deux parties de ma vie. Je suis d’avis que vous ne devriez pas faire confiance à n’importe qui concernant des informations sur de l’équipement qui peut sauver votre vie dans certaines situations.

Le contexte est important.

2. Comment choisissez-vous ce que vous recommandez ? Comment les testez-vous ?

Cela dépend, mais en général, voici le procédé :

Premièrement, nous trouvons le meilleur écrivain pour le sujet et on l'associe avec une équipe de chercheurs, et éditeurs qui sont familiers avec ce que nous faisons chez ONO. Nous étudions le matériel exposé par les fabricants, lisons des forums et des commentaires de clients sur des sites tels qu’Amazon, et nous étudions tous les meilleurs articles et journaux qui portent sur ce sujet. En gros, nous lisons tout ce qui vaut le coup d’être lu et parlons à tout le monde sur le sujet.

Nous évitons d’utiliser des « experts » inexpérimentés et des sites douteux en source. 

Quoique nous trouvions, nous en parlerons dans nos articles. Et au delà de cet élément de preuve, nous recommanderons des choses que nous prendrions tout autant que des alternatives pour les différents type de personnes.

Ce procédé peut nous amener n’importe où entre 20 à 200 heures par article, ce qui est un nombre colossal comparé aux autres sources sur le net.

Nous faisons cela car c’est important pour nous d’être précis dans nos recommandations. Nous voulons que vous nous faisiez assez confiance pour que vous recommandiez ce site à votre famille et vos amis. C’est une très grande expérience pour le karma.

3. Pourquoi seulement le “meilleur” ? Et si je n’ai pas envie de dépenser beaucoup d’argent ?

Quand nous disons le « meilleur équipement », nous ne voulons pas dire le plus cher ou celui qui a le plus de fonctionnalités.

Dans la plupart des cas, les modèles haut-de-gamme ne sont pas nécessaires pour la plupart d’entre nous. Il existe un grand nombre de produits à des prix abordables et de bonne qualité.

Nous aimons trouver un bon équilibre entre le prix et les fonctionnalités dont nous avons vraiment besoin. Et choisir un modèle au-dessus et en-dessous de cet équilibre. 

Une autre croyance que nous avons, celle qui nous aide à faire des choix éditoriaux, est qu’on peut ne pas tomber d’accord sur le style du produit (couleurs, design) mais pas sur la qualité ou le rapport qualité/prix. Ces choses sont évidentes et objectives.

4. Et si je veux quelque chose de différent ?

Cela peut arriver. Dans ce cas, nous aimons vous recommander des alternatives pour différents types de personne qui pourraient avoir besoin d'une taille différente ou envi d'un style différent ou qui a peut-être un différent style de vie qui demande quelque chose qui n’est pas meilleur mais peut-être le meilleur pour leur propre utilisation.

5. Qu’en est-il de ces boutons et liens Amazon ?

Nous vivons grâce à ces boutons et ces liens. Si vous voulez nous aider à soutenir ONO, achetez des articles sur Amazon après avoir cliquer sur ces liens. Cela ne vous coûte rien. Voici plus d’informations sur comment soutenir ONO.

6. Est-ce que ces commissions affiliées créées un conflit d’intérêt et une certaine partialité ?

Nous pensons qu’elles créent une partialité – une partialité d’écrire sur plein de produits avec des codes affiliés en eux.

Mais nous pensons que le modèle de l'affiliation pose moins de conflit d'intérêts que celui de la publicité traditionnelle. La rémunération des affiliés ne crée pas, selon nous, une situation pire que celle d'un site qui fonctionne avec le nombre de pages vues. Car les éditeurs sont toujours payés pour les publicités affichées, leurs histoires sont inutilement controversées ou souvent cassées en plusieurs pages. Même si ses histoires qui sont complètement incorrectes. Nous le savons par expérience.

Tout ce que nous pouvons dire, c’est que la chose la plus importante pour la santé du site est sa réputation et sa relation avec les lecteurs.

Voici pourquoi : Nous allons recommander de l'équipement, peut importe lequel, en mettant de tout notre cœur et notre énergie, ce que nous pensons être au meilleur rapport qualité/prix.

Si nous vous recommandons quelque chose parce que nous ne sommes pas objectif ou simplement paresseux, et que les choix ne vont conviennent pas, vous pouvez renvoyer cet équipement et nous recevrons zéro euro. 

Toutes les preuves de pourquoi nos choix sont les bons est défini clairement dans chaque guide pour vous, à vous de juger si vous y croyez ou non. Et les deux fois où nous avons fait une erreur, nous avons écrit des explications et des excuses sincères sur la page d’accueil du site. Nous n’aimons pas devoir faire cela. Mais notre fierté est moins importante que notre ultime priorité de s’assurer que nous recommandons du bon matériel et que nous faisons la bonne chose pour nos lecteurs, qui sont finalement ceux qui payent pour cette recherche.

7. Et si ce que je veux n’est pas sur votre site ?

Envoyez nous un e-mail et dites nous si vous avez besoin d’aide concernant un problème d’achat.      

8. Votre site est super, je veux vous soutenir dans votre travail !

C’est gentil de votre part. Voici comment nous soutenir.

9. Quel est le meilleur moyen de savoir si vous avez mis à jour ONO ?

Twitter, Facebook et Tumblr. Vous pouvez également souscrire à notre Newsletter.