Cuillère-fourchette: Comment choisir

Cuillère-fourchette: Comment choisir

Pour choisir la meilleure cuillère-fourchette (également connue sous le nom de Spork en Anglais), il faut prendre en compte 3 éléments :

  1. Le confort
  2. La durabilité
  3. Le design

Dans cet article, nous allons faire le point sur chacun de ces éléments pour vous permettre d'acheter la meilleure cuillère-fourchette.

Pour aller directement vers nos modèles favoris cliquez ici.

1. Le confort

Cela peut sembler insignifiant, mais le confort de vos ustensiles peut avoir un effet considérable sur votre état émotionnel. Avec une fourchette qui vous rappellent votre chez-vous, il est facile d’oublier que la boîte de purée lyophilisée que vous être en train de manger représente la seule nourriture qu’il vous reste pour les quatre prochains jours. Mais ce n'est pas non plus car vous avez emporté l'argenterie familiale qu’un majordome va venir toquer à votre tente en vous proposant une dinde grillée.

Commençons avec le matériel utilisé, le métal est le meilleur matériel pour avoir une bonne texture en bouche, tel que le Spork en titanium de la marque Light My Fire. Ceci étant dit, notez que les fabricants font souvent leurs couverts en métal plus fins que ceux en plastique.  

Et pour les couverts en plastiques, ils deviennent dépassés à en voir le faible nombre de modèles sortis par les fabricants. Cependant, Light My Fire le à sorti une version plastique le Spork Original.

2. La durabilité

Voici quelques choix qui peuvent être fait en prenant en compte la durabilité. Le matériel est le facteur le plus important – le plastique se tord peut ou pas, mais il peut se casser ou fondre, alors que le métal ne fondra pas et ne se cassera pas, mais il peut se tordre.

Si vous prévoyez d’utiliser une cuillère-fourchette pour cuisiner, optez pour le métal. Il en faut beaucoup pour faire fondre du polycarbonate. 

3. Le design

Optez pour un design qui sépare la cuillère de la fourchette comme les modèles que nous avons sélectionnés ci-dessous. Optez pour des fourches plus longues et un creux assez volumineux qui vous permettront de mieux rouler les pâtes et de contenir plus de soupe.

4. Nos 3 modèles favoris

Spork Original - Light My fire (Plastique)

Ultra-légere

Avec son poids-plume de 9 grammes elle reste tout de même solide (polycarbonate recyclable Tritan).

Ne raye pas le téflon et peut passer au lave-vaisselle.


Spork - Light my fire (titanium)

Simple et robuste

Inoxydable, non magnétique, hypo-allergénique, et très légère avec ses 17 grammes seulement. 

Longue durée de vie garantie.


ZITFRI

4 en 1 couvert zitfri.jpg

Le modèle 4 en 1

Le couteau, la cuillère, la fourchette et l'ouvre-bouteille.

Acier inoxydable de haute qualité, ergonomique et résistante à l'usure pour un poids de 140 grammes.

Articles liés

Merci pour votre lecture, cliquez sur le coeur, partagez ou commentez ci-dessous.