L'Histoire de ONO

Elle a commencée avec nous, elle continue avec vous

Quand j'ai commencé à écrire sur ONO, j'ai me suis dédié à mettre du contenu issu de mes propres recherches, de le synthétiser en la présentant de manière claire. De cette manière, quiconque cherchant des informations sur le matériel à emporter pour leur prochaine randonnée, week end camping ou autre aventure en plein air puisse profiter d'articles clairs et concis reprenant les elements nécessaires pour choisir le matériel correspondant à son besoin.

Mais comment puis-je fournir du contenu pertinent et impartial quand il est rédigé par une personne? Les articles sur ONO sont écris par Gabrielle, Nlw et moi même.

Notre objectif est de construire une communauté autour d'ONO. Pourquoi cela a du sens selon nous et comment avons nous fait?

Dans un premier temps nous avons commencer à collaborer avec des rédacteurs indépendants. Ensuite, pour tester certains produits en dehors de nos connaissances, nous avons fait appel à des experts sur le sujet. Parfois des sportifs de haut niveaux mais aussi des familles (qui de mieux qu'une maman qui part souvent faire du camping deux enfants pour nous dire quels sont les modèles de sacs de couchage?). C'est en multipliant les points de vues et expériences que nous pouvons vous fournir du contenu de qualité. Mais cela signifie aussi que les articles prennent souvent du temps à être rédigés. Souvent nous allons vers les gens afin de demander leur avis sur le matos sur lequel nous faisons un guide. Cependant, si vous avez une expérience à partager sur votre dernier achat, nous serons heureux de considérer la publication d'un article sur le Blog d'ONO et ses réseaux sociaux. 

Alors que pouvez-vous apportez à notre tribu ?

L'objectif actuel d'ONO est d'aider les lecteurs à choisir le meilleur matériel selon le type d'expédition qui est prévue. Ceci étant la première phase de développement de ce site internet. 

Durant mes voyages j'ai réalisé que l'une des premières choses que je fais quand je suis en plein air (après avoir choisis mon équipement et fais mon sac), c'est de partager mes experiences avec les gens que je rencontre. Cela m'apporte beaucoup de bonheur et souvent c'est comme cela que je découvre des personnes avec des histoires de vie incroyables.

Mes collaboratrices et moi même aspirons donc à créer une plateforme où faire découvrir les habiletés, trucs et astuces de la vie en extérieure. Ceci étant la deuxième phase de développement.

Et c'est là que vous entrez dans la dance. Car en effet, nous pouvons rédiger des guides, contacter des experts, et faire grandir le site afin qu'il devienne une référence sur la toile mais c'est au dépend du voyage et des aventures (pour l'instant:)... 

Pour qui ?

Pour tous. Pour les experts de la survie dans la nature, les accros de sports extrêmes, les enthousiastes de la randonnée, celles et ceux en quête d'aventures nouvelles, les amoureux de la nature, les personnes qui souhaitent vivre de manière plus indépendante.

La plus value que nous espérons créer

Un lieu où chacun partage ses expériences.

Cela apportera des regards nouveaux sur la vie au grand air, avec des histoires qui se passent en pleine nature, des conseils donnés par des pro, mais aussi appris (parfois à la dure) par des amateurs.

Un lieu ou des réponses spécifiques sont données par tous, ou vous exprimez vos doutes, partagez vos succès, vos trucs et astuces de survivants modernes. Avec des photos bien sûr.

Dans l'arrière-cour d'ONO, comme dans la vie, les choses changent constamment.